Les résidents de la Villa du Cèdre et du SAJ La Rencontre ont découvert les photos lors de l’inauguration de Rêves en mouvement à Versailles
Du 15 juin au 22 septembre 2024, le bosquet de la Girandole dans les jardins de Versailles accueille l’exposition photographique Rêves en mouvement, dans le cadre du dispositif Escale à Versailles. Cinq chorégraphes ont investi le domaine de Versailles accompagnés de danseurs atypiques.
Bravo aux 12 adultes accueillis et aux deux éducatrices du SAJ La Rencontre et de la Résidence Villa du Cèdre accompagnés par la chorégraphe Agathe Pfauwadel de la compagnie Pasarela, d’une violoniste Theresa et d’un altiste Jules qui ont présenté devant un public nombreux et enthousiaste leur création dansée dans la salle Hercule, une magnifique salle au château de Versailles.
Cette chorégraphie est le résultat d’un travail intense où les personnes se sont entraînées durant une semaine entière du 12 au 16 février 2024 de 9h30 à 15h30. Ils se sont donnés avec joie et beaucoup de bonheur, leur sourire en était la preuve, leur fierté de s’être dépassé et surtout la récompense du travail effectué.
Le projet Escale de « Rêves en mouvement », projet en partenariat avec le château de Versailles et l’association Nouvelle du vivre ensemble, est possible grâce au soutien du Département des Yvelines, de la CAF des Yvelines et Mc Arthur Glen Designer Outlets qui permet à ces personnes de vivre une expérience inoubliable tout en s’appropriant des lieux exceptionnels.
C’était une expérience artistique et humaine incroyable aussi bien pour les personnes accueillies, les familles et les professionnels.
Plus d’informations : https://www.chateauversailles.fr/actu…
Les vidéos sont à voir sur notre page YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=vUun-3Aec78
https://www.youtube.com/watch?v=31jweBXMMGs