Voici la lettre de Luc Gateau, président de l’Unapei
Je m’adresse à vous aujourd’hui car notre réseau ne saurait regarder l’histoire se faire sans agir. Alors que le Président de la République a dissous l’Assemblée nationale le 9 juin dernier, l’Unapei doit faire entendre ses valeurs, ainsi que ses revendications en perspective des élections législatives des 30 juin et du 7 juillet 2024.
Il y a #urgencehandicap.
Vous trouverez, ci-dessous, à cet effet, la déclaration de valeurs et les revendications du réseau Unapei.
Alors que ce qui a été construit est menacé, et ce depuis des années, nous restons fidèles à l’engagement des parents à l’origine de notre réseau : aujourd’hui, comme demain, continuons à nous battre contre l’exclusion et pour le vivre-ensemble !
Ces documents sont réalisés pour vous, bénévoles, militants, professionnels, personnes en situation de handicap, pour que vous puissiez les utiliser à tous les moments que vous jugerez opportuns, en amont des élections pour rencontrer et interpeller vos décideurs publics, mais également au-delà pour les périodes qu’il nous reste à affronter.
Je vous invite, par conséquent, à relayer massivement nos revendications et la campagne #urgencehandicap diffusée sur les réseaux sociaux à partir d’aujourd’hui et pendant deux semaines. Pour que notre voix soit entendue, likez, commentez et partagez les publications de l’Unapei tête de réseau diffusées sur LinkedIn, Facebook, X et Instagram.
L’Unapei n’est rien sans la force de son réseau, je vous demande aujourd’hui d’en user pour que les droits des personnes et de leurs familles soient enfin effectifs, voire préservés.