7 enfants âgés de 3 à 4 ans, présentant des troubles du spectre de l’autisme sont accueillis dans une nouvelle classe UEMA, Unité d’Enseignement en Maternelle Autisme.
Pour accueillir au mieux ces élèves, la ville de Trappes et l’Association Delos Apei 78 ont mobilisé leurs moyens pour adapter les locaux.
Les enfants bénéficient donc à la fois d’actions éducatives, pédagogiques et de soins spécialisés et, à terme, de l’environnement éducatif ordinaire de l’école.
Cet investissement concrétise la volonté de la Cité Educative de Trappes de travailler avec les acteurs du territoire pour rendre l’école accessible et adaptée pour tous.
Mme Fili, la directrice de l’école nous a accueilli au sein de son établissement.
Nous avons écouté les discours de Mr Ali Rabeh, Maire de Trappes, Mme Lair, Directrice Académique des Services de l’Education Nationale pour le département des Yvelines, M Kieffer, Directeur de la Délégation Départementale des Yvelines de l’Agence Régionale de Santé d’IdF et de Mr Mandil Président de Délos Apei 78.
La mairie a remis des cadeaux aux enfants de l’UEMA, nous avons assisté à la projection d’un film de présentation ainsi qu’une visite complète des locaux.
Les 7 enfants accueillis dans la structure étaient présents avec leurs familles. Leurs progrès en quelques mois de présence au sein de l’UEMA font déjà plaisir à voir.
3 articles dans 78 Actus, Le Parisien et la Gazette de Saint Quentin ainsi qu’une vidéo sur TV78 reprennent les informations principales de cette ouverture de classe.
https://lagazette-sqy.fr/2024/04/05/votreville/trappes/une-premiere-classe-pour-enfants-autistes/