STOP aux arnaques numériques !
Ce samedi 3 mai 2025, les personnes accompagnées par le SAVS La Rencontre et le Foyer d’Hébergement Résidence Villa du Cèdre ont participé à une formation de prévention contre les arnaques numériques. Un moment riche en échanges, en apprentissages et en conseils concrets pour mieux se protéger dans un monde numérique de plus en plus complexe.
Au programme :
-
Savoir reconnaître les mails frauduleux, les QR codes douteux, les appels malveillants ou encore les publicités trompeuses.
-
Adopter les bons réflexes au quotidien pour naviguer en toute sécurité.
Cette formation a été très appréciée par l’ensemble des participants, ravis de pouvoir échanger ensemble sur leurs expériences et de renforcer leur vigilance.
Un grand merci à :
-
Sylvain BELLIER, administrateur chez Délos Apei 78, pour son précieux soutien à la formation et à la conception du support pédagogique.
-
Florence DYJA, directrice du pôle Habitat et Vie Sociale de Versailles, pour son engagement actif dans cette action essentielle de prévention.
-
Et bien sûr à nos participants engagés : Héléna, Christophe, Claudia, Erwan, Nadège, Florent et Caroline
Rendons le numérique plus sûr et plus accessible pour tous !