Accueil > Actualités > Actualités DELOS APEI 78 > Communiqué n°9 aux familles et aux personnels (...)

Contenu de la page : Communiqué n°9 aux familles et aux personnels COVID 19 – Délos Apei 78 – 15/05/20

Cette première semaine de déconfinement s’est bien déroulée dans l’ensemble des établissements et services de l’association. Progressivement, nous mettons tout en oeuvre afin que chacun retrouve une vie normale mais bien protégée !
Les résidents sont toujours en pleine forme et plein d’entrain ! Nous avons recommencé à accueillir quelques enfants et adolescents dans les IME, à l’Hôpital de Jour et au SESSAD et nous proposons également des accompagnements à domicile lorsque cela est possible. Des travailleurs sont revenus dans les ESAT, ils étaient impatients de reprendre le travail. Quelques résidents confinés à domicile ont également rejoint leurs foyers.

Il reste quelques étapes à franchir durant cette nouvelle période qui s’ouvre à nous. Les directions des établissements et services ont élaboré des plans de déconfinement qui ont ou seront présentés lors des Conseils de Vie Sociale, des Groupes d’Expression des Usagers ou de la Commission de Relation avec les Usagers. Ils ont été adressés à nos autorités de contrôle et de Tarification, Agence Régionale de Santé et Département des Yvelines.

Les retours en famille pour le week-end reprendront début Juin 2020. Ce laps de temps entre le 11 mai et la fin Mai, nous permet de nous assurer que la circulation du virus reste faible et ne reprend pas de manière active. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
Nous comptons sur le civisme de tous, parents, personnes accueillies, professionnels afin que la reprise des allers et venues entre les domiciles et les structures se fassent dans un respect absolu des gestes barrières (masques, lavages des mains, distanciation physique). Cette prise de responsabilité est la clé de la réussite de notre déconfinement.

Le directeur médical, Docteur Jacob Vestling reste mobilisé 7 jours sur 7 et 24h24 jusqu’à la fin de la période d’urgence sanitaire, c’est-à-dire le 10/07/20. Mais les rendez-vous médicaux ordinaires vont reprendre courant juin 2020.
Sachez que l’ensemble des professionnels de l’association continue de se mobiliser afin de vous accompagner dans cette nouvelle phase de fonctionnement de nos établissements. Nous leur renouvelons nos plus vifs remerciements.

Notre communication a été très active et nous avons été gâtés par nos partenaires, encore une fois merci. N’oubliez pas de visiter nos pages et notamment le site internet : les actualités et la documentation, vous y trouverez de nombreuses infos ou tutoriels très utiles !
Prenez soin de vous !

Bien cordialement