Accueil > Actualités > Actualités DELOS APEI 78 > Communiqué n°8 aux familles et aux personnels (...)

Contenu de la page : Communiqué n°8 aux familles et aux personnels COVID 19 – Délos Apei 78 – 07/05/20

La huitième semaine de cette longue période de confinement s’achève et nous sommes tous en attente de reprendre le cours de notre vie à compter du 11 mai prochain…
Nos résidents se portent tous très bien y compris notre résident hospitalisé qui a été transféré pour une dizaine de jours dans un centre de soins de suite et de réadaptation pour un repos bien mérité !
Il y a quelques temps, nous vous indiquions que nous avions gagné une bataille, mais nous serons vainqueurs lorsque nous aurons réussi le déconfinement de nos établissements et services et le retour à la vraie vie.
Notre stratégie de déconfinement sera progressive, adaptée à chaque établissement et service et dans le respect de la sécurité des personnes accueillies et des salariés qui les accompagnent. Cela va prendre un peu de temps et l’ensemble des parties prenantes va y être associée. Les Conseils de la Vie Sociale, les Groupes d’Expression des Usagers et la Commission de Relation avec les Usagers sont invités à se réunir afin que leur soient présentés les plans de reprise d’activité détaillés établissement par établissement en lien avec nos représentants du personnel. Chacun peut se saisir de ce moment afin d’exprimer un avis sur les conditions de la reprise. Nous avons donc besoin de vous si nous voulons collectivement traverser cette période de façon sereine.
Nous sommes bien équipés en matériel de protection et suivons les recommandations qui nous parviennent de l’Agence Régionale de Santé et du département des Yvelines. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas encore celles concernant le déconfinement des foyers, elles ne sauraient tarder.
Des accueils en petits groupes seront programmés dans les externats, quelques travailleurs handicapés vont à nouveau être accueillis dans les ESAT, les sorties en famille pourront bientôt reprendre… Nous sommes tous impatients de ces moments de retrouvaille, encore un peu de patience… nous touchons presque au but !
Le directeur médical, Docteur Jacob Vestling reste mobilisé 7 jours sur 7 et 24h24 encore quelques temps sur les foyers jusqu’à ce que les suivis médicaux ordinaires puissent reprendre dans de bonnes conditions.
Sachez que l’ensemble des professionnels de l’association s’est activement mobilisé afin de vous accompagner dans les meilleures conditions malgré l’ensemble des contraintes que tous ont rencontré. Nous sommes fières de cet engagement professionnel et nous les remercions chaleureusement.
Notre communication a été très active durant toute cette période, et nous allons continuer. N’oubliez pas de vous abonner à nos pages internet, twitter, facebook, linkedin… votre soutien montre la force de notre communauté !
Portez-vous tous bien !

Bien cordialement