Accueil > Actualités > Actualités DELOS APEI 78 > Communiqué n°7 aux familles et aux personnels (...)

Contenu de la page : Communiqué n°7 aux familles et aux personnels COVID 19 – Délos Apei 78 – 30/04/20

Encore une semaine active au sein de nos établissements et services, le temps passe si vite ! Nous entamons notre compte à rebours, nous rapprochant du retour à une vie sociale un peu plus active et bien méritée pour tous.
Nos résidents se portent tous très bien et nous nous en réjouissons. Le temps a été clément et nos salariés leurs ont proposé des activités de plein air fort appréciées. Les potagers et autres propositions de jardinage se sont multipliées et les barbecues au soleil également. Nos résidents sont également actifs afin de nous aider dans la confection de masques, de visières ou de sur blouses. Ces moments de partage font le bonheur de tous !
Nous avons de bonnes nouvelles de notre résident hospitalisé, il n’est plus en soins intensifs et commence à reprendre sa vie doucement. Nous lui renouvelons tout notre soutien ainsi qu’à sa famille. Nous profitons de cette occasion pour remercier les hôpitaux de Mantes la Jolie, Trappes en Yvelines et Versailles ainsi que le SAMU centre 15 pour leur bienveillance dans l’accueil de nos résidents malades dans leurs différents services. Ils ont toujours répondu présents à nos appels dans les meilleurs délais.
Comme nous vous l’indiquions la semaine dernière, nous poursuivons notre réflexion sur notre stratégie de déconfinement. Le premier ministre a posé un cadre d’intervention qui doit maintenant être précisé par l’Agence Régionale de Santé. La date du 11 mai demande à être confirmée, car notre département a de forts risques de se trouver en zone rouge et donc d’être déconfiné un peu plus tard…
A cet effet, nous allons procéder à une deuxième campagne de tests afin de préparer le retour des personnes accueillies dans les meilleures conditions. Nous sommes soutenus dans cette démarche par le département des Yvelines pour les établissements relevant de sa compétence. Vous allez tout prochainement être destinataire d’un courrier et d’une note explicative à ce sujet. Cette campagne de test va démarrer le 11/05/20.
Nous sommes d’ores et déjà en mesure de proposer aux résidents des foyers qui sont confinés à domicile, une possibilité de retour dans leurs établissements à la condition de procéder à un test PCR avant celui-ci. Les directions d’établissement sont à votre disposition pour vous aider dans les démarches.
Les conseils de la Vie Sociale vont être invités dans les prochains jours à se réunir afin de discuter, établissement par établissement, de ce retour à la vie normale dans les meilleures conditions de sécurité sanitaires.

Le directeur médical, Docteur Jacob Vestling reste mobilisé 7 jours sur 7 et 24h24 afin de soutenir les établissements et les personnels en les orientant vers la cellule psychiatrique si besoin. Nous renouvelons nos remerciements à l’ensemble des médecins de l’association pour leur aide qui nous est très précieuse.
Nous n’avons plus de mots pour remercier toutes les parties prenantes de cet épisode hors norme et sommes tous émerveillés par la solidarité qui les anime au quotidien. Salariés, parents, amis, associations partenaires, prestataires, anonymes… nous ne pouvons tous les citer mais vous avez été exemplaires.
Notre site internet est toujours très actif et est le reflet de la vie qui continue tout simplement. Un nouveau concours sera ouvert bientôt, soyez attentifs afin de voter nombreux : il s’agira de choisir le plus bel hôtel à insectes réalisé par les résidents !
Portez-vous tous bien !

avril 2020 PDF - 781.3 ko