Accueil > Actualités > Actualités DELOS APEI 78 > Communiqué n°4 aux familles et aux personnels (...)

Contenu de la page : Communiqué n°4 aux familles et aux personnels Covid 19 – Délos Apei 78 – 09/04/20

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint et pour votre information, une nouveau communiqué pour l’ensemble du personnel de l’association.
Celui-ci a été rédigé par Mme Caillabet, Directrice générale et Mme Perrier, Présidente.

Déjà la fin de la quatrième semaine… le temps passe vite et c’est tant mieux !
Bien que nous ayons à déplorer quelques cas positifs dans certains établissements, les résidents vont bien. Une poignée de personnes a passé quelques jours à l’hôpital mais sans conséquence dramatique et ils sont presque tous rentrés. Il leur reste à se reposer. Nos personnels vont bien également, certains sont en quarantaine, malades et nous sommes leur souhaitons à tous une excellente convalescence.
Par ailleurs, nous poursuivons avec acharnement notre recherche de matériels de protection, tels que sur blouses, lunettes, charlotte… Tous les dons sont les bienvenus ! Nous poursuivons également notre stratégie de testing et déplorons que l’accès aux tests PCR soit si difficile en raison d’un manque de produits réactifs des laboratoires. Nous travaillons avec l’ARS 78 sur ce sujet qui nous parait crucial dans notre stratégie de lutte contre COVID 19.
L’agilité de notre organisation a permis de nous adapter rapidement dans cette lutte contre le virus. Ceci n’est possible que grâce à la cohésion formidable des équipes. Chacun a un rôle bien précis : agents de ménage, lingères, personnels d’entretien des locaux, personnels éducatifs, personnels administratifs, personnels paramédical, infirmières et médecin, cadres de direction et cadres fonctionnels… Les personnels en confinement commencent à être mobilisés pour venir en soutien de nos établissements d’hébergement et nous les remercions de cet engagement précieux.
Les capacités d’adaptation de nos équipes nous épatent chaque jour. Leur engagement nous laisse sans voix et force notre admiration. Nos résidents également se révèlent incroyables : patients, tolérants, adaptatifs, joyeux…
Le directeur médical, Docteur Jacob Vestling reste mobilisé 7 jours sur 7 et 24h24 afin de soutenir les établissements et les personnels en les orientant vers la cellule psychiatrique si besoin. Nous remercions l’ensemble des médecins de l’association pour leur aide qui nous est très précieuse.
Continuez à nous adresser vos messages d’encouragement, ils nous font vraiment du bien !
Notre site internet est riche d’informations, notre compte Facebook également. N’hésitez pas à les consulter et à participer aux jeux concours que nous organisons !
Portez-vous tous bien !