Accueil > Actualités > Actualités DELOS APEI 78 > Communiqué du Docteur Jacob Vestling

Communiqué du Docteur Jacob Vestling

Contenu de la page : Communiqué du Docteur Jacob Vestling

Veuillez trouver ci-joint un communiqué écrit par notre directeur médical, le Dr Jacob Vestling.

En ces temps difficiles l’ensemble de nos personnels est admirable et œuvre avec grand professionnalisme doublé d’une éthique irréprochable.

Malgré le manque criant de dotations de la part de nos tutelles, en moyens de protections, les plans mis en œuvre dans nos structures portent à ce jour leurs fruits.

Cependant nous ne sommes pas à l’abri d’un foyer épidémique dans une ou plusieurs de nos structures.

Risque alors de se poser le problème de l’accès aux soins de réanimation pour nos protégés.

Notre association, Délos Apei 78, est intervenue auprès du réseau parental (l’Unapei et ses délégations régionale et départementale) pour que notre position éthique soit clairement proclamée : les personnes atteintes de handicap doivent pouvoir bénéficier des mêmes soins que le reste de la population, le handicap ne doit pas être un critère de refus de soins de réanimation.

Nous insistons sur le fait que les symptômes cliniques permettant les prises de décisions doivent être considérés en fonction de l’état de santé pulmonaire du patient à l’exclusion de tout autre critère.

Fait le 25/03/2020

Rédacteur :