Accueil > Actualités > Actualités DELOS APEI 78 > Une Journée Surprise au Foyer de Vie Pierre (...)

Une Journée Surprise au Foyer de Vie Pierre Delomez

Contenu de la page : Une Journée Surprise au Foyer de Vie Pierre Delomez

Une journée surprise s’est déroulée au sein du Foyer de Vie Pierre Delomez et toute l’équipe remercie grandement les personnes à l’initiative de cet événement ! Il était logique que cet article soit écrit par l’une d’entre elle : « Il était une fois, des parents qui ont eu envie de faire un peu de bazar en offrant une journée surprise aux résidents : une journée festive.

Arrivés le matin en catimini avec la complicité des professionnels, nous avons eu le temps d’installer des jeux au gymnase pour l’après-midi avant de monter au réfectoire.
Beaucoup de tension parmi les résidents qui sentaient que quelque chose d’inhabituel se préparait. Certains guettaient derrière les portes, d’autres ont bien vu les parents se cacher et d’autres ont fait semblant d’être au courant.
Quand l’heure du déjeuner est enfin arrivée au réfectoire investi par les parents, les attendaient bar et buffet !
Interrogations, quelques larmes pour l’émotion vite effacées par le champagne et les bons petits plats faits maison : salades diverses, quiches, nems, fromages, et beaucoup, beaucoup de desserts.
La digestion s’est faite au gymnase autour des jeux : chamboule-tout, photos, bowling, tir à l’arc, etc.

Les parents et familles ont juste eu envie de montrer qu’ils étaient présents pour tous les résidents, pour leur donner de la bonne humeur, de la joie et rompre le quotidien. Pari réussi !
Les yeux ont brillé, les rires ont fusé et même les fous rires !
Ces mots si simples avaient tout leur sens ce jour-là et même le soleil était au rendez-vous.
Une journée surprise pour leur dire que nous les aimons, ce n’est pas grand choses mais c’est énorme pour ceux qui ont dû s’endormir avec des bons souvenirs.
Nous recommencerons ! Mais… Chut ! Ce sera une journée surprise ! »
Encore une fois, merci à tous les parents et familles qui ont organisé cet événement ! Et, merci à Mme PIERRE, initiatrice de cette journée surprise et rédactrice de cet article !

En images