SAS L’Envol

Contenu de la page : SAS L’Envol

Capacité d’accueil et population accueillie

16 personnes SAS et mi-temps ESAT

La S.A.S est un service qui accueille à mi-temps, sur une période déterminée, 16 travailleurs handicapés porteurs de déficiences intellectuelles et ou d’handicap psychique stabilisé, de 18 à 60 ans. Ces personnes ne sont plus en capacité de travailler à temps plein à l’ESAT, du fait :

  • De leur avancée en âge ou de l’évolution de leur handicap,
  • D’une admission en ESAT un peu prématurée nécessitant l’acquisition de maturité, notamment par un apprentissage gestuel, de difficultés passagères (suite à une maladie, un décès, situation familiale….) ou d’un besoin d’accompagnement spécifique pour concrétiser leur projet professionnel en secteur médico-social.

Conditions d’orientation

L’orientation S A S est demandée auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH 78) qui lors d’une commission statue en délivrant une notification d’orientation S A S. 
Les frais de repas et de déplacement sont à la charge du travailleur.

Activités et missions

  • Les SAS sont annexées aux ESAT.
  • Elles accueillent et accompagnent des travailleurs handicapés dont le projet d’insertion ou de maintien en ESAT à temps plein n’est pas en adéquation avec leurs activités actuelles, par manque de maturité, d’autonomie ou dont l’état de santé le nécessite.
  • Elles proposent des activités d’apprentissage ou éducatives à temps partiel, mi-temps maximum, en alternance avec le travail en ESAT.
Date de création : 1993
Financeurs : la création et l’ouverture des SAS sont soumises à l’autorisation du Président du Conseil départemental, après avis avec l’Agence Régionale de Santé.

Adresses utiles

Moyens d’accès : Transports en commun, bus de ville, train…

SAS L’Envol

Télécharger la Vcard
Section d'Adaptation Spécialisée
Directrice : Marie-Pierre DONNADILLE
220 jours d’ouverture
du lundi au jeudi : 9h-16h15
le vendredi de 9h - 15h
Zone : Mantes la ville et ses environs