Accueil > Actualités > Actualités DELOS APEI 78 > Rencontre entre association tutélaire et (...)

Rencontre entre association tutélaire et familles

Contenu de la page : Rencontre entre association tutélaire et familles

Comme chaque mois, une réunion de parents se tient au sein des établissements du Pôle Hébergement « L’envol » de l’association.
C’est l’occasion pour les familles des résidents accueillis au sein de ces établissements de se rencontrer et d’échanger. L’occasion également de prendre part à la vie des établissements.
Des réunions à thème sont ponctuellement proposées dans ce cadre. La dernière qui a eu lieu le mardi 11 décembre, s’est déroulée grâce à l’intervention de l’un de nos partenaires : l’ATY (Association Tutélaire des Yvelines) représentée par Mme Dié, Chef de Service et Mme Rignault, déléguée à la protection des majeurs.
Cette réunion a rassemblé une bonne quinzaine de parents, frères ou sœurs de résidents accueillis soit au sein du Foyer de Vie Pierre Delomez, soit au sein du Foyer d’Hébergement Les Cordeliers.
Cette réunion basée sur l’échange et la transmission d’informations a pu apporter des réponses aux questions des familles notamment sur les différentes mesures de protection qui existent et leur fonctionnement respectif ainsi que sur le cadre législatif en constante évolution qui régit le domaine de la protection juridique des majeurs. D’autres sujets ont pu être abordés comme le droit à l’image, la souscription d’un contrat obsèques, la co-tutelle, le fonctionnement d’une association tutélaire.
A la fin de cette rencontre, chaque personne présente a pu repartir avec un dossier retranscrivant toutes les informations transmises et bien d’autres encore.
Nous remercions l’ATY d’avoir bien voulu participer à ce temps d’échanges riche de renseignements, d’éclaircissements, et d’indications et bien sûr, nous vous attendons nombreux lors des prochaines réunions !

Pour rappel, elles ont lieu le deuxième lundi de chaque mois pour le Foyer d’Hébergement « Les Cordeliers » et le deuxième mardi de chaque mois pour le Foyer de Vie Pierre Delomez.
A très bientôt donc !

En images